Un escape game dans un bunker pour un château

2018-05-25T20:13:00+00:00 mai 25th, 2018|Scénarios|

Nous avons eu la chance d’imaginer un escape game dans un lieu d’exception ! A la demande du Château Siran, un domaine viticole situé dans le Médoc, nous avons créé un escape game dans leur magnifique vinothèque qui n’est autre qu’un bunker anti-atomique.

Entre lieu d’exception et contraintes inhabituelles

Challenge de taille pour l’équipe Evad’Truck, puisque le lieu abrite des bouteilles à la fois précieuses et fragiles. Il a donc fallu composer avec deux contraintes majeures : la sécurité des millésimes et l’amovibilité du jeu. Contrat rempli ! Montre en main, la salle est rangée en 5 minutes avec une durée de jeu d’une trentaine de minutes. Les vins sont ainsi préservés et la pièce reprend son aspect normal.

Un scénario sur-mesure

Si vous voulez un aperçu de cette expérience, on vous laisse découvrir le synopsis de cette enquête :

“Chers investigateurs,
Nous avons fait appel à vous car nous sommes dans une impasse. Il y a un certain temps, nous avons découvert un bunker sous ces lieux. Cette pièce insolite s’avère être parfaite pour accueillir notre vinothèque. Cependant, lors des récents travaux d’aménagement, nous avons découvert une étrange lettre bien cachée derrière un vitrail. La missive signée de la main de Monsieur Miailhe et datée de 1943, a été certifiée authentique par les spécialistes. Dans ce courrier que nous allons vous remettre, l’ancien propriétaire des lieux nous confie une mission : retrouver le premier grand cru du château Siran. Inquiété par la guerre qui fait rage, le précieux millésime de 1858 a été soigneusement caché en ces lieux, afin de sauvegarder le patrimoine si la vigne venait à être détruite. Malgré nos investigations nous échouons à le retrouver et il faut agir rapidement à présent. En effet, une conférence de presse se tiendra dans 30 minutes ici même et les journalistes plus réputés les uns que les autres ont eu vent de cette affaire.

Saurez-vous retrouver ce trésor millésimé ?”

N’hésitez pas à nous contacter pour tout scénario sur-mesure, décalée et improbable sur contact@evadtruck.com ou au 09 83 95 12 93.